Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: stratégie de l'attentisme en attendant la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer en légère hausse mardi alors que la Fed entame aujourd'hui une réunion de deux jours censée déboucher sur une nouvelle hausse des taux.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - avance de 18 points à 5226 points, annonçant un petit rebond à l'ouverture.

"La stratégie suivie par les investisseurs devrait être celle de l'attentisme ("wait-and-see") à la veille de la décision de politique monétaire de la Fed", commente un trader.

La Réserve fédérale des Etats-Unis devrait annoncer demain un nouveau relèvement de ses taux face au retour progressif de l'inflation vers l'objectif de la banque centrale.

"Les investisseurs seront particulièrement sensibles au discours de Jerome Powell", commente un autre professionnel, rappelant qu'il s'agira de la première réunion présidée par le nouveau patron de la Fed.

Il est fort à parier que le président de la Fed ne pourra éviter - lors de sa conférence de presse - des questions sur l'impact de la réforme fiscale de Donald Trump ou sur les mesures protectionnistes souhaitées par le président.

Alors que le marché parisien a cédé hier 1,1% à 5223 points, la cassure des 5225 points pourrait préfigurer une rapide rechute vers 5080 points, mais les opérateurs redoutent surtout l'enclenchement imminent d'une nouvelle vague de baisse en direction des 5000 points.

"En cas de phase de retournement, il faudra attendre, la cassure du support des 5185 points pour valider tout changement de tendance", estiment les analystes techniques de Kiplink Finance.

"Ce gap laisse au CAC une marge de manoeuvre relativement importante avant de subir une consolidation plus soutenue", soulignent-ils.

La correction boursière n'a pas évité New York hier, le S&P 500 ayant abandonné au final 1,4%, notamment dans le sillage de la chute de Facebook (-6,7%) suite à l'aveu d'une faille de sécurité des données.

Mais Wall Street s'en est finalement tiré sans susciter un nouveau vent de panique, ce qui aurait été le cas si le S&P avait enfoncé le seuil des 2700 points.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.