Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le brut toujours en berne ce midi

(CercleFinance.com) - Mercredi midi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord reculait de 0,3% à 62,5 dollars, le WTI américain baissant plus fortement de 0,7% à 58,8 dollars.


Le Brent s'éloigne donc sensiblement des 70 dollars qu'il tenait encore voilà quelques semaines. "Selon l'AIE, l'offre de pétrole, qui est en nette augmentation sous l'effet des Etats-Unis, devrait croître plus rapidement que la demande cette année. Bien que l'organisation ait relevé ses perspectives de demande à 1,4 million de barils par jour, elle a clairement souligné que ce serait insuffisant pour absorber les barils issus du pétrole de schiste américain", soulignent les analystes de Saxo Banque, qui commentent ainsi le rapport mensuel publié hier par l'organisation.

"Malgré les efforts de l'Opep et la baisse des excédents, le pétrole de schiste devrait ainsi rester le principal 'driver' des prix du brut", estime en conséquence un autre analyste parisien ce matin.

Dans ce contexte, les statistiques pétrolières américaines de l'après-midi, qui comprennent un point hebdomadaire sur le stocks et la production, seront suivies de près.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.