Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté avant les chiffres aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes vont de l'avant (+0,7% à Francfort et Paris, +0,6% à Londres), confiantes avant la parution des ventes de détail et surtout de l'inflation aux Etats-Unis, rendez-vous majeur de la semaine.


"Il existe peu de chance que les entreprises répercutent immédiatement la hausse de leurs coûts, notamment salariaux, sur leurs prix de vente. Ainsi, les investisseurs pourraient être rassurés, au moins à court terme, par la publication de cet indice", estime Aurel BGC.

Le bureau d'études prévient toutefois que "l'inflation américaine est appelée à augmenter ces prochains mois", pointant la hausse des prix dans l'immobilier, des coûts dans la santé, et la remontée des prix de vente de certains biens de consommation.

En attendant ce rendez-vous, les opérateurs ont notamment pris connaissance ce matin d'une croissance de 0,6% du PIB allemand au quatrième trimestre 2017, portant à 2,5% sa croissance sur l'ensemble de l'année écoulée.

"Avec une inflation et une progression des salaires encore ternes dans l'économie la plus importante de la zone euro, des hausses de taux de la BCE semblent encore une perspective assez distante", réagit Capital Economics.

Concernant les publications du jour, les marchés accueillent favorablement celle de Credit Suisse (+3,8% à Zurich), mais délaissent celles de ThyssenKrupp (-1,4%) à Francfort et de Crédit Agricole (-2,6%) à Paris.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.