Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent

(CercleFinance.com) - Mardi midi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait restait neutre à 62,3 dollars, le WTI américain 0,30% à 59,1 dollars.


Hier, le rapport mensuel de l'Opep indiquait qu'entre décembre et janvier, l'offre globale de pétrole brut avait augmenté de 350.000 barils/jour, tirée par les pays non membres du cartel pétrolier. En outre, l'Opep a relevé l'estimation de la croissance de la production des pays "concurrents" qui ne font pas partie de son organisation pour cette année, en raison notamment des Etats-Unis.

Ce matin, l'Agence internationale de l'Energie (AIE) a publié son propre rapport mensuel. Il en ressort notamment, et un peu comme l'autre rapport qu'"en 2018, la hausse rapide de la production des pays non membres de l'Opep, emmenés par les Etats-Unis, va probablement augmenter plus vite que la demande", peut-on lire dans le rapport. De quoi susciter la retenue des opérateurs pétroliers.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.