Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: nettes baisses des barils sur la semaine

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,8% à 64,3 dollars, le WTI américain cédant même 1,2% à 60,4 dollars.


Sur une semaine glissante, les indices Dow Jones IA et Nasdaq Composite de Wall Street ont perdu environ 6,5% de leur valeur, sur fond de regain de perspectives d'inflation aux Etats-Unis et de brusque augmentation de la volatilité boursière.

Durant la même période, le baril de Brent a perdu environ 7,5% et le WTI 8,2%. En clair, la matière première la plus traitée au monde a elle aussi pénalisée par
ce "sell off" parti des marchés obligataires.

L'offre, "tenue" par l'Opep et son allié russe, était très souvent citée par les opérateurs ces derniers mois. Depuis peu, la demande l'est elle aussi. Certains s'interrogent sur l'intensité et la soutenabilité de la consommation, par exemple en Asie, mais pas seulement. Ce qui traduit un peu plus d'inquiétude sur le niveau des cours.

En outre, ajoute un spécialiste à propos de la séance de la veille, "la réouverture jeudi de l'oléoduc pétrolier et gazier britannique de Forties, l'un des plus gros en mer du Nord, qui avait été fermé la veille pour la deuxième fois en deux mois, a également pesé sur les cours."

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.