Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once tient les 1.320 dollars malgré les taux

(CercleFinance.com) - Or: l'once tient les 1.
320 dollars malgré les taux
Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.321,65 dollars (+ 10,65 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.103,3 euros (- 3,5 euros).

Les taux longs semblent peser sur l'appétit des investisseurs nord-américains pour le métal jaune. Hier soir, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares a encore baissé d'environ trois tonnes, à 831,9 tonnes. Il s'agit de son plus bas niveau depuis le tout début du mois de septembre 2017.

En effet, depuis la dernière séance de l'année 2017, le rendement du Bund allemand à dix ans est passé de 0,43% à 0,55%, celui du T-Note américain équivalent grimpant de 2,40% à 2,58%. Des niveaux qui n'avaient plus été atteints depuis, respectivement, juillet et mars derniers. La hausse des taux est un facteur fondamentalement défavorable à la détention d'or, qui par définition ne procure aucun rendement.

En outre, les indices d'actions américains, comme le Dow Jones, ont marqué de nouveaux records.

Cependant, les facteurs de risques ne manquent pas, notamment en Asie, mais aussi au Moyen Orient. "L'agence de presse yéménite Saba a indiqué que le mouvement chiite des Houthis, qui contrôle une partie du Yémen, menace de paralyser le trafic maritime en Mer rouge si la coalition arabe contre laquelle il est en lutte continue sa progression vers le port de Hodeïdah sous le contrôle de ses miliciens", souligne un analyste parisien. Or le trafic de marchandises et de pétrole empruntant ce corridor est important.
Enfin, la dépréciation du dollar, devise de référence de l'or, depuis la veille, peut également jouer le rôle de soutien.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.