Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: légère hausse avant la BCE, Innate Pharma s'effondre

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en légère hausse ce jeudi en fin de matinée, avant le compte-rendu de la réunion de la BCE et alors que les marchés américains resteront fermés toute la journée de jeudi pour la fête de Thanksgiving.
Ils ne rouvriront que pour une demi-séance de transactions demain.

Un peu avant 11h, le CAC 40 avance de près de 0,3% à 5.367 points.

Les analystes techniques ont cependant prévenu que si l'indice devait retomber sous les 5.340 points, il risquerait de poursuivre ultérieurement sa décrue en direction du "gap" des 5.248,8 points du 20 septembre, avec la possibilité que la situation se dégrade franchement sous les 5.200 points.

Pour l'heure, la lecture des "Minutes" sans véritables révélations de la Fed a confirmé la perspective d'une nouvelle hausse des taux directeurs de 25 points le 13 décembre, un scénario déjà intégré dans les cours. Quant à la Banque centrale européenne (BCE), elle dévoilera tout à l'heure le compte-rendu de sa réunion du mois d'octobre, ce qui pourrait permettre aux opérateurs de savoir à partir de quel moment l'institution envisage de mettre fin à son programme d'assouplissement quantitatif ("QE").

Au chapitre des indicateurs, l'indice PMI Composite dans l'eurozone est ressorti à 57,5 ce mois-ci en estimation flash, ce qui témoigne d'une progression d'un point en rythme mensuel. Il s'agit d'un plus haut de 79 mois.

Sur le marché des changes, l'euro s'adjuge un peu plus de 0,2% à 1,1844, tandis que le baril de Brent recule de 0,4% à un peu plus de 63 dollars.

Enfin, en matière microéconomique, on notera surtout l'effondrement d'Innate Pharma, dont l'action plonge de 41,1% consécutivement à la mise à jour du programme clinique pour son principal composé, le lirilumab. BMS a en effet décidé de stopper l'étude qui évaluait lirilumab en combinaison à Opdivo dans le cancer de la tête et du cou en raison d'un manque d'efficacité.

Rémy Cointreau (-3,6%) a de son côté publié avant séance les comptes du premier semestre de son exercice, marqués par une hausse du bénéfice net part du groupe de 17,9% hors éléments non-récurrents à 90,3 millions d'euros (+20% en organique). Le bénéfice opérationnel courant a en outre augmenté de 8,2% sur un an à 134,1 millions d'euros. Le groupe de spiritueux a également confirmé son objectif d'une croissance du résultat opérationnel courant (ROC) sur l'exercice 2017/2018 à devises et périmètre constants.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.