Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: nouveau recul, le CAC 40 passe sous les 5.300 pts.

(CercleFinance.com) - Nouveau repli à la Bourse de Paris, avec un CAC 40 qui est passé sous le seuil des 5.
300 points.

Vers 10h45, l'indice vedette est en retrait de près de 0,6% à 5.285 points.

"Avec la fin de la saison des résultats trimestriels, le marché a pris une pause après son rallye qui lui avait permis d'atteindre des sommets la semaine dernière", observent les équipes de Saxo Banque.

Dans leur point du matin, les équipes de Danske Bank attribuent le nouvel accès de faiblesse du jour à la forte valorisation des actions qui pousse les investisseurs à opérer une rotation en faveur du compartiment obligataire, à l'incertitude qui entoure encore le projet de réforme fiscale aux Etats-Unis et aux spéculations concernant une offre excédentaires sur le front des matières premières.

Du côté des indicateurs, le marché se prépare à prendre connaissance de l'excédent commercial de l'eurozone au titre du mois de septembre. Viendront ensuite une série de statistiques américaines, à savoir l'inflation et les ventes de détail au titre du mois clos, l'indice Empire State de la Fed de New York pour novembre et les stocks des entreprises pour septembre.

En attendant, l'euro prend encore 0,4% face au dollar à 1,1848, alors que le baril de Brent se déleste de 0,8% à 61,7 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, Airbus Group (+2,8%) domine à la fois le CAC 40 et le SBF 120 consécutivement à l'annonce d'une commande historique du fonds de private equity américain spécialisé dans le transport aérien Indigo Partners. Ce dernier s'est en effet inscrit pour pas moins de 430 moyen-courriers de type A320neo supplémentaires. Le "prix catalogue" théorique (avant remises commerciales) des avions atteint 49,5 milliards de dollars, soit un peu plus de 42 milliards d'euros.

Au rayon des baisses, Naturex lâche 6,6% après l'annonce d'un recul de 2,9% des revenus au troisième trimestre à périmètre et change constants par rapport à la même période l'an passé. Le groupe anticipe par ailleurs une marge d'Ebitda légèrement inférieure aux 16% attendue par le consensus des analystes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.