Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une séance des '3 sorcières' classiquement bull

(CercleFinance.com) - A Wall Street, le terme boursier d'octobre s'achève par un feu d'artifices haussier, tous les indices US clôturent dans le vert (+0,4% à +0,76%), affichant un 5/5 à la hausse.

Wall Street a progressé à 13 reprises en 15 séances avec de nouveaux records en cascade: le Dow Jones se hisse à 23.328 (+2% hebdo, +4% en 1 mois), le "S&P" prend 0,5% à 2.575 et le Nasdaq +0,4% à 6.629 (et 6.638 au plus haut, soit +0,1%s eulement en hebdo, mais il engrange +3,2% en 1 mois).

Puisqu'il fallait une explication rationnelle à cette douce euphorie, les commentateurs citaient abondamment un vote technique du Sénat (par 51 contre 49) fixant un "cadre budgétaire" qui pourrait faciliter l'adoption de la réforme fiscale de Donald Trump, même si beaucoup de députés critiquent violemment le fond et la forme, les classes moyennes n'y gagneront pas grand chose tandis que les déficits risquent d'exploser... ou alors, il faudra sabrer le budget Obamacare et précariser encore les plus défavorisés.

Les achats techniques liés à cette séance des "3 sorcières" ont été partiellement contrebalancés par des ventes consécutives à la publication de plusieurs résultats de sociétés américaines en demi-teinte, voir négatifs comme ceux de General Electric.
Le titre s'est offert une "remontada" qui a du laisser beaucoup de vendeurs à découvert pantois: le titre plongeaiton de -7% en préouverture, de -6% d'entrée de jeu et il termine sur un gain de +0,9%: son nouveau PDG, John Flannery, juge les résultats "inacceptables", les opérateurs ont dû prendre conscience que "quelque chose allait changer" pour y remédier... très bientôt.
Seul indicateur macroéconomique notable du jour, les ventes de logements anciens outre-Atlantique au titre du mois clos augmentent de +40.000 à 5,39Mns contre un repli anticipé.
Le Dow Jones a bénéficié des hausses de Boeing (+2,2%), Goldman Ssachs et United Health (+2%), Cisco +1,5%, JP-Morgan +1,3%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.