Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: vers une ouverture en léger repli.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note négative mercredi matin après sa forte progression des deux derniers jours, favorisée par le retour de l'appétit pour le risque.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - se replie de six points à 5203 points, annonçant un début de séance prudent.

En terminant hier sur un gain de 0,6% à 5209 points, le marché parisien a néanmoins confirmé sa sortie de corridor baissier moyen terme (18 semaines) suite à une accélération marquée au-dessus de l'ex-résistance oblique des 5150 points.

L'indice se rapproche désormais de l'objectif des 5230 points qui correspond à un retracement de 50% de la baisse estivale entre 5430 et 5000 points.

Certains chartistes commencent à évoquer une dynamique "solide", confortée par une configuration graphique parfaite, avec les 5250 points comme prochaine résistance.

La tendance semble d'autant plus favorable que Wall Street a aligné les records hier soir.

"On a l'impression que les vendeurs se sont retrouvés totalement pris au piège et que les acheteurs ont entièrement repris la main", commente un trader.

Peu fourni ces derniers jours, le calendrier économique devrait s'animer aujourd'hui avec la parution des chiffres de la production industrielle en zone euro, de l'inflation en Allemagne et des prix producteurs aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.