Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: retour en force de 'l'appétit pour le risque'.

(CercleFinance.com) - Le scénario était presque écrit d'avance: à 72H de la séance des "4 sorcières" (qui conclura le 3ème trimestre en ce qui concern les contrats à terme et les options) et en l'absence de nouvelles provocations de la Corée du Nord, la traditionnelle hausse de fin de trimestre est bien au rendez-vous.

Et elle se solde par une pluie de records absolus en séance ou en clôture (ou les deux à la fois).
pour une pluie de records à Wall Street avec des indices US au zénith à la mi-séance.

Les scores ont en réalité très peu évolué par rapport à l'ouverture, ils ont oscillé entre +0,1 et +0,3% avant d'en finir au plus haut.

Le S&P500 affiche +0,34% à 2.496,5Pts, le Nasdaq grappille +0,35% à 6.454 (nouveau record de clôture), le Dow Jones gagne +0,3% et repasse les 22.120.
Son zénith reste de 22.175Pts, il ne lui a manqué que +0,25% pour l'égaler (Mc Donald's a freiné sa hausse avec -3%).

Il n'y avait pas vraiment de bonnes surprises à se mettre sous la dent, mais les marchés semblent profiter de l'absence de mauvaises nouvelles... les liquidités sont toujours aussi abondantes et vont rester quasi gratuites "longtemps" selon Benoît Coeuré (BCE).

Aux Etats Unis, le plafond de la dette est de facto relevé de +350Mds$ (soit 1,5Pt de PIB) et les opérateurs se sentent bien à l'abri d'un durcissement monétaire pour encore de longs mois: le principe de la réduction de la taille du bilan de la FED est acquis, mais la mise en oeuvre devrait être lente et hyper-prudente.

Parmi les titres les plus ramassés, on retrouvait Micron et Amgen +2,5%, JD Com, Seagate et Symantec +3%.
Bonne tenue des producteurs d'énergie et rebond du secteur de la distribution (Ross Stores +2,4%, Macy's +3,5%, Gap +6,4%).

Les financières ont profité du redressement du rendement des T-Bonds vers 2,165% contre 2,13% la veille: Citigroup a pris +1,6%, JP-Morgan et Regions Financial +1,3%, Bank of America a grimpé de +2,5%, Goldman Sachs a brillé avec +2,2% (hausse des revenus anticipés avec une refonte de ses activités)


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.