Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: de nouveaux records égalés ou battus.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se remettent en direction de leurs sommets mardi matin, les investisseurs retrouvant peu à peu de l'appétit pour le risque.


En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge ainsi 0,2% à 22.103,2 points tandis que le Nasdaq progresse de 0,1% à 6435,1 points.

L'indice S&P 500 pulvérise quant à lui le record des 2491 points du 8 août dernier en établissant un nouveau zénith à près de 2496 points.

Tout le monde anticipe maintenant le test imminent de l'obstacle psychologique des 2500 points.

S'il n'y a pas vraiment de bonnes surprises à se mettre sous la dent, mais les marchés semblent profiter de l'absence de mauvaises nouvelles après les coups de stress liés à l'ouragan Irma et à la Corée du Nord.

"Il ne fait aucun doute que le moral des investisseurs est remonté et que la volatilité s'est tassée, ce qui génère une impression de sérénité sur les marchés", commente un intervenant basé à Londres.

Sur le marché des changes, l'euro se stabilise face au dollar autour de la barre de 1,1960 tandis que le baril de WTI se maintient au-dessus des 48 dollars (+0,2% à 48,2 dollars).

Sur le front des valeurs, Apple recule un peu (-0,2%) avant la présentation dans l'après-midi de son nouvel iPhone "X" et la divulgation attendue de toute une série de nouveaux produits.

Dans une note publiée dans la matinée, les analystes d'UBS disent anticiper une surperformance de l'action du groupe californien à un horizon de 6-12 mois, comme c'est souvent le cas suivant le lancement de chaque nouvel iPhone.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.