Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent stable vers 54 dollars ce midi.

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre se tassait symboliquement de 0,07% à 53,8 dollars, quand le WTI américain d'échéance octobre perdait 0,3% à 47,9 dollars.


Les ouragans qui frappent l'Amérique centrale et les Etats-Unis suscitent un peu moins d'inquiétude auprès des opérateurs, maintenant que leurs conséquences commencent à faire l'objet d'évaluations de plus en plus précises - quoi qu'également massives.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières incitent dans ce contexte les opérateurs à s'intéresser à la prochaine réunion de l'Opep, qui interviendra au siège viennois du cartel pétrolier le 30 novembre prochain.

"Plusieurs pays de l'Opep ont récemment insisté sur la perspective d'étendre au-delà du 1er trimestre 2018 l'accord de réduction de la production actuellement en vigueur", soulignent les spécialistes.

Commerzbank ajoute que selon des rumeurs, la réunion du cartel pétrolier pourrait aussi porter sur l'inclusion de la Libye et du Nigeria parmi les pays-membres devant respecter lesdits quotas, alors que ces deux Etats en sont pour l'heure exemptés. Il pourrait aussi être question de quotas plus rigoureux pour l'Iran.

Les spécialistes estiment que la persistance de tensions diplomatiques entre l'Arabie saoudite et le Qatar peut également soutenir le cours du brut.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.