Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: un contexte d'incertitude tenace.

(CercleFinance.com) - Politique et géopolitique devraient continuer à donner le la sur les marchés financiers cette semaine, dans un contexte d'inquiétudes grandissantes concernant à la fois la capacité de gouverner de Donald Trump et le facteur terroriste au niveau mondial.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - recule de neuf points à 5103,5 points, signe d'une ouverture dans le calme.

Le marché parisien avait réussi à limiter la casse vendredi en terminant sur un repli de seulement 0,6% tout en préservant la résistance des 5100 points à 5114 points.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, le CAC a même repris un peu plus de 1%.

Mais Wall Street a, elle, achevé la semaine sur une note de faiblesse, cédant 0,4% après la décision de Donald Trump de se séparer de Steve Bannon, son conseiller positionné à l'extrême-droite de l'échiquier politique américain.

Au final, le Dow Jones a rétrocédé près de 0,8% la semaine dernière et l'instabilité politique à Washington - conjuguée à des niveaux de valorisations jugés élevés - font penser à certains qu'une correction encore plus sévère s'annonce.

"Nous savons tous que les marchés financiers cherchent à anticiper les choses, mais comment prédire les déclarations qui seront faites par les leaders internationaux?", s'inquiètent ainsi les équipes de Raymond James.

Les statistiques économiques américaines se feront plus rares la semaine prochaine, tout comme les publications de résultats, la saison des comptes trimestriels état désormais bel et bien passée.

En Europe, les indicateurs seront un peu plus nombreux, avec notamment les indices d'activité allemand ZEW et les dernières moutures des indices PMI, toujours très suivis par les investisseurs.

Reste qu'un élément moteur émergera forcément. Et cela pourrait bien être la conférence économique de Jackson Hole, qui verra les dirigeants des grandes banques centrales se réunit à partir de jeudi dans le Wyoming.

Sans catalyseur de poids, le CAC 40 pourrait rapidement revenir dans sa zone de neutralité entre 5050 et 5075 points, avertissent les chartistes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.