Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la monnaie unique toujours en forme.

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne était de nouveau bien partie pour terminer la semaine en hausse d'environ 0,4% face à sa contrepartie américaine, contre laquelle elle a repris plus de 11% depuis fin 2016.
Pour l'heure, l'euro progresse de 0,27% à 1,1711 dollar, non loin du sommet récent de 1,1777 atteint hier en séance. L'euro progresse dans les mêmes proportions contre le yen et le sterling et s'adjuge 0,93% face au franc suisse.

"La devise européenne a touché un point haut à 1,1777 dollar, un record depuis janvier 2015", souligne Aurel BGC ce matin.

Le communiqué publié par la Fed à l'issue de son comité de politique monétaire, mercredi soir, a permis “l'ancrage de l'anticipation de statu quo sur les taux du Fed pour cette année”, ajoutent les spécialistes. Certes, la banque centrale américaine devrait “prochainement” cesser de réinvestir la totalité des produits obligataires qui arrivent à échéance. Mais ses autres déclarations, notamment sur l'inflation, ont décalé les anticipations du consensus en matière de hausse des taux courts, pour l'heure de 1-1,25% : selon l'indicateur FedWatch, le prochain “tour de vis” n'est plus attendu avant mars 2018. Voilà un mois, il était prévu en décembre 2017.

Chez Société générale, les cambistes soulignent que “l'euro/dollar s'est retourné depuis l'élection présidentielle française. Les annonces à venir de la BCE et de la Fed sur leurs bilans respectifs devraient intensifier la tendance”, indiquent les analystes.

Et Saxo Banque de nuancer qu'“à en juger par la hausse de l'euro, qui pourrait être durable, la question d'une première hausse des taux dans l'Union n'est pas d'actualité.”

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.