Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: partagé avant des journées chargées.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent partagées en ce début d'une semaine particulièrement chargée en termes de publications de résultats.
Le FTSE de Londres perd 1% et le DAX de Francfort 0,4%, mais le CAC40 parisien avance de 0,4%.

"La saison des earnings européens débute réellement cette semaine", souligne Aurel BGC. Figurent par exemple au calendrier Orange, Daimler, LVMH, Nokia, Bayer, Total, Airbus, Fiat, Deutsche Bank, Engie ou ArcelorMittal.

Les prochains jours seront aussi marqués par de nombreuses publications d'entreprises aux Etats-Unis, ainsi que par la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (FOMC) mardi et mercredi.

S'il est peu probable que la Fed décide de relever ses taux cette fois-ci, "le scénario d'encore quatre hausses de taux d'ici à la fin 2018, comme indiqué par la Fed, semble toujours tenir la corde", selon Commerzbank.

Pour l'heure, Philips gagne 3,8% à Amsterdam après la publication par le groupe industriel d'un bénéfice net des opérations poursuivies en progression de 36%, à 161 millions d'euros, au titre du deuxième trimestre 2017.

En revanche, Gemalto plonge de 18%, le spécialiste de la sécurité numérique ayant lancé un nouvel avertissement sur résultats au titre de 2017, suscitant plus que jamais la défiance des investisseurs et des analystes.

Ryanair lâche 2,5% à Londres après la publication par la compagnie à bas coûts de résultats meilleurs que prévu sur son premier trimestre, mais accompagnés d'une certaine prudence affichée pour le reste de l'exercice.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.