Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: l'épée de Damoclès américaine pèse toujours.

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre grappillait 0,5% à 48,7 dollars, le WTI américain d'échéance août le suivant de 0,4% à 46,2 dollars.


Les nouvelles sont peu nombreuses sur les marchés pétroliers. Comme le Nigeria, la Libye est l'un des deux membres de l'Opep qui est exempté, pour des raisons d'instabilité politique, d'appliquer les quotas auxquels les autres membres du cartel pétrolier sont astreints. Hier, a-t-on appris, et après une nette reprise, la production libyenne s'est stabilisée un peu au-dessus d'un million de baril de pétrole par jour.

Reste que ce n'est pas l'Opep, qui malgré tout se tient à ses quotas, qui inquiète le marché, mais les Etats-Unis. “Les investisseurs sont plus focalisés sur la production des 765 puits (de forage) américains ouverts actuellement, selon les statistiques de Baker Hughes (+ 2 puits sur la semaine du 14 juillet)”, commente un analyste parisien ce matin.

Or en un an, la production de pétrole brut des Etats-Unis a déjà augmenté de 969.000 barils/jour, à 9,397 millions de barils jour aux dernières nouvelles.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.