Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note d'incertitude avec le pétrole volatil.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note incertaine jeudi matin, en raison des nouveaux soubresauts qui animent le marché pétrolier.


Une demi-heure avant l'ouverture, les "futures" sur les grands indices américains cèdent pas loin de 0,1%, annonçant une ouverture légèrement négative.

Très volatil, le baril de brut léger américain rebondit actuellement de 0,7% à 42,8 dollars, mais reste au contact de ses plus bas depuis le début de l'année 2016.

"Parmi les facteurs de pression, on trouve le fait que les réserves américaines demeurent au-dessus de leurs niveaux habituels et que la production ait repris en Libye", indique Danske Bank.

"Il y a aussi des inquiétudes sur le fait que les producteurs nord-américains non conventionnels - dont le seuil de rentabilité est assez bas - décident de combler une éventuelle réduction des quotas de production de l'OPEP en cas d'un retour à 40 dollars le baril", explique la banque danoise.

"De notre point de vue, malgré tout, c'est l'affaiblissement de la demande mondiale qui constitue l'une des principales causes de cet accès de faiblesse", souligne Danske Bank.

Au chapitre économique, le Département américain du Travail a fait état ce matin de 241.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 17 juin, ce qui représente une hausse de 3.000 par rapport à la semaine précédente.

Les économistes étaient un peu plus confiants, anticipant en moyenne une légère remontée autour de 240.000.

Sur le front des valeurs, Accenture a abaissé ce matin sa projection de croissance de l'activité pour l'exercice en cours après un troisième trimestre ressorti tout juste en ligne avec les attentes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.