Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: de nouveaux plus hauts malgré le Royaume-Uni.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York poursuit son ascension vendredi matin, les investisseurs relativisant la portée de la défaite du Parti conservateur de Theresa May aux élections législatives britanniques.


En fin de matinée, le Dow Jones grimpe même de 0,5% à 21.294,1 points, ce qui lui permet d'établir de nouveaux records, tandis que le Nasdaq Composite - lui aussi au zénith - progresse de 0,3% à 6341 points.

"L'une des explications de la réaction relativement clémente des marchés, c'est que le résultat du scrutin d'hier ne constitue pas un choc total", explique-t-on chez Capital Economics.

"Le vote ne va finalement qu'affecter le calendrier et le ton des négociations autour du Brexit, qui reste lui inéluctable", indique le cabinet de recherche économique.

Aux Etats-Unis, le Département du Commerce a fait état d'un recul de 0,5% des stocks des grossistes aux Etats-Unis en avril, là où les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une baisse de 0,3%.

Ce recul plus fort que prévu fait suite à une augmentation de 0,1% au mois de mars (chiffre révisé de +0,2% en estimation initiale).

Sur le front des valeurs, Citigroup s'adjuge plus de 2% sous l'effet d'un relèvement de recommandation des analystes d'UBS.

Alphabet recule de 0,2% après avoir annoncé la vente au japonais SoftBank de sa filiale de robotique intelligente Boston Dynamics.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.