Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une pause après les records de la veille.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger recul vendredi, les investisseurs hésitant à pousser les indices au-delà de leurs derniers records après des statistiques plutôt mitigées.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains perdent autour de 0,1%, annonçant une ouverture en territoire négatif.

Les marchés américains avaient inscrit hier de nouveaux records absolus, poursuivant leur parenthèse dorée, marquée par une faible volatilité et des gains réguliers.

L'annonce d'une baisse des commandes de biens durables semble inciter les investisseurs à une certaine prudence aujourd'hui.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'un repli de 0,7% des commandes de biens durables le mois dernier en rythme séquentiel, contre une baisse de 1,8% attendue par les économistes.

"On s'attendait à un chiffre en recul après l'annonce par Boeing de commandes en baisse au titre du mois d'avril", commente un opérateur.

"Mais ce repli confirme une tendance au ralentissement de l'activité alors que la Fed s'apprête à relever de nouveau ses taux le mois qui vient", souligne-t-il.

Mieux orienté, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a finalement progressé à un rythme annualisé de 1,2% sur les trois premiers mois de l'année, à en croire la deuxième estimation du Département du Commerce dévoilée ce vendredi.

Ce taux se trouve ainsi révisé en hausse par rapport à celui de 0,7% annoncé en toute première estimation, alors que les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une révision vers 1%.

Les investisseurs attendent maintenant la parution, dans le courant de la matinée, de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.