Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prudent avant le PIB américain.

(CercleFinance.com) - Une certaine prudence prévaut au sein des Bourses européennes, alors que la journée sera marquée, aux Etats-Unis, par la révision du PIB du premier trimestre.
Le FTSE de Londres grappille 0,1%, mais le DAX de Francfort perd 0,4% et le CAC40 parisien 0,7%.

"Même si la révision est attendue légèrement à la hausse, la croissance affichée restera faible", prévient un analyste d'Aurel BGC, qui anticipe une croissance plus proche des 1,0% que des 0,7% de la première estimation.

"La révision de la contribution des stocks à la croissance sera importante pour estimer le "rebond technique" de la croissance sur le trimestre actuel. La croissance du second trimestre est attendue autour des 3% en rythme annuel par le consensus", poursuit-il.

Les opérateurs européens prendront aussi connaissance, toujours cet après-midi aux Etats-Unis, des commandes de biens durables en avril, puis de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Sur le front des valeurs, les parapétrolières comme TechnipFMC (-2,7% à Paris) ou SBM Offshore (-1,4% à Amsterdam) pâtissent de la limitation des quotas de production de l'OPEP, à l'issue d'une réunion à Vienne ce jeudi.

Salvatore Ferragamo chute d'environ 5% à Milan, sanctionné pour les perspectives prudentes affichées par le fabricant de chaussures de luxe basé à Florence pour 2017, période qu'il qualifie "d'année de transition".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.