Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les indices US sa rapprochent de l'équilibre.

(CercleFinance.com) - La hausse initiale de Wall Street a fini par s'étioler lundi matin, au lendemain de l'attentat meurtrier de Manchester désormais revendiqué par l'Etat Islamique.


En fin de matinée, l'indice Dow Jones ne progresse plus que de 0,1%, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 6126 points.

"Sur le plan politique, les investisseurs commencent à se pencher sur le projet de budget pour 2018 dévoilé par la Maison Blanche", commente-t-on chez Wells Fargo.

"Le projet vise 1.700 milliards de dollars d'économies sur une décennie grâce à des coupes budgétaires dans Medicaid, les aides aux étudiants et les bons alimentaires", explique la banque californienne.

Les inquiétudes suite au carnage de Manchester sont compensées par quelques bons chiffres concernant le climat des affaires et l'activité économique.

Côté indicateurs, l'indice PMI composite de IHS Markit est en effet passé de 53,2 en avril à 53,9 en mai, en estimation "flash".

Ce bon chiffre est contrebalancé par le brutal recul des ventes de logements neufs (-11,5% en avril), le nombre de transactions chutant à 569.000 après le record de 642.000 enregistré en mars.

Côté valeurs, Apple recule de 0,1% après avoir trouvé un règlement à l'amiable avec Nokia sur la question de la propriété intellectuelle et signé un nouvel accord de licence avec l'équipementier finlandais.

AutoZone décroche pour sa part de 8% après avoir raté les prévisions du consensus lors du trimestre écoulé.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.