Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: prudence de mise après l'explosion à Manchester.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir dans le rouge mardi matin après l'explosion qui a secoué dans la nuit une salle de concert à Manchester, ayant tout l'air d'une nouvelle attaque terroriste.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - cède 4,5 points à 5270 points,

"La dernière explosion de Manchester semble avoir suscité une remontée de l'aversion pour le risque", commente un analyste basé en Asie. "La dynamique favorable des marchés devrait s'en trouver contrecarrée", ajoute-t-il.

Au moins 19 personnes ont été tuées lundi soir au Manchester Arena à l'issue d'un concert d'Ariana Grande dans ce que certaines sources qualifient déjà d'attentat suicide.

Comme c'est souvent le cas après ce type d'attaques, les investisseurs devraient privilégier les valeurs refuge, telle que l'or et le pétrole, et se tenir à l'écart des valeurs liées au tourisme.

Les valeurs de l'hôtellerie, du luxe et du transport devraient en particulier être délaissées.

A Tokyo, l'indice Nikkei n'accuse pour l'instant que des pertes limitées de l'ordre de 0,4%.

Hier, les marchés américains avaient accru leurs gains peu avant la mi-séance, empruntant une trajectoire prometteuse avant que la situation ne finisse par se figer.

Au coup de cloche final, le Dow Jones progressait de 0,4% et le Nasdaq gagnait 0,7%.

Le CAC 40 s'est, lui, retrouvé complètement à l'arrêt (-0,03%) dans des volumes proches du néant, ne signifiant pas pour autant que le canal haussier de moyen terme est compromis.

Figurent au calendrier du jour les chiffres des ventes de logements neufs puis l'indice Ifo en Allemagne.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.