Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: en attendant la Banque d'Angleterre.

(CercleFinance.com) - Calme plat général pour la monnaie unique européenne jeudi sur le marché des devises, alors que l'actualité est relativement peu chargée.
On attend cependant, ce midi, la conclusion du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, qui de l'avis général ne devrait pas réserver de surprise. Pas cette fois-ci, du moins.

Pour l'heure, l'euro grappillait symboliquement 0,06% à 1,0875 dollar, et cédait 0,05% à 1,0958 franc suisse ainsi que 0,11% contre le yen à 124,08, tout en prenant 0,15% contre le sterling à 0,8416.

Que retenir de l'intervention de Mario Draghi, hier, devant le parlement néerlandais ? En substance, selon le président de la BCE, il ne faut pas crier victoire trop tôt face à l'inflation, dont la hausse récente, attribuable en bonne partie au rebond du pétrole, doit encore être confirmée. M. Draghi a de nouveau relevé que les statistiques économiques étaient bien orientées.

Le Royaume-Uni animera cette demi-journée. Plusieurs statistiques ont été publiées ce matin : les attentes du consensus concernant le déficit commercial et l'orientation de la production industrielle britanniques ont été déçues, alors que les conséquences concrètes du Brexit suscitent de l'inquiétude.

Dans moins d'une heure, le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre publiera à son issue un communiqué. Ni les taux courts, ni le montant des opérations de rachat d'actifs ne devraient être modifiés.

Mais attention au discours : au-delà de la réunion de ce jour, “la Banque d'Angleterre pourrait bientôt annoncer un premier relèvement de ses taux directeurs”, indique Aurel BGC. Les cambistes de Société générale ajoutent que “la spéculation veut que Michael Saunders (l'un des membres du comité de politique monétaire, ndlr) se joigne à Kristin Forbes pour voter en faveur d'une hausse des taux”. Bref, la banque centrale britannique pourrait donc annoncer “un statu quo faucon”.

Par ailleurs, dans l'après-midi aux Etats-Unis, les cambistes prendront connaissance des prix à la production industrielle pour le mois d'avril, ainsi que des traditionnelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.