Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: Etats-Unis et Opep pèsent sur les cours.

(CercleFinance.com) - Rien à faire, le cours du pétrole se refuse désormais à voir la vie en “vert”.
Jeudi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin perdait 1,1% à 51,2 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant à 49,1 dollars.

Il faut dire que les statistiques pétrolières américaines de la veille n'avaient pas grand-chose d'enthousiasmant, alors que les Etats-Unis demeurent le premier consommateur mondial d'or noir ainsi que l'un des plus grands producteurs.

Certes, la semaine passée, les stocks commerciaux de pétrole brut américains ont reculé de 3,6 millions de barils, alors que le marché n'attendait qu'un recul de 1,7 million, a indiqué l'Energy Information Agency. Mais voilà : les stocks d'essence et de produits distillés, également attendus en baisse de l'ordre d'un million baril chacun, se sont envolés de respectivement 3,6 et 2,6 millions de barils, jetant un doute sur la vigueur de la consommation finale américaine.

Enfin, alors que l'Opep et la Russie peinent toujours à s'entendre pour prolonger l'application des quotas rétablis en début d'année, les Etats-Unis accroissent à l'inverse leurs extractions. La semaine passée, ajouté l'EIA, le pays a "pompé" 9,265 millions de barils de pétrole/jour, chiffre qui n'a cessé de progresser d'une semaine sur l'autre depuis début octobre.

Rappelons que début juillet dernier, la production américaine n'était que de 8,428 millions de barils de pétrole/jour.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.