Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: la crédibilité de l'Opep se confirme.

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril prenait 1,2% à 56,5 dollars, le WTI américain de même échéance faisant de même à 54,3 dollars.


Selon les analystes d'ANZ, le brut est toujours porté par la crédibilité de l'Opep : le cartel pétrolier, qui a déjà presque respecté ses engagements de baisse de production dans leur intégralité, a l'intention d'aller plus loin encore, a-t-il indiqué hier.

De plus, soulignent les spécialistes, le ministère russe de l'Energie a précisé que pour sa part, la Russie compte atteindre l'objectif assigné pour le premier semestre 2017 dès le mois d'avril : bref, la coopération entre l'Opep et les pays producteurs extérieurs, Russie en tête, donne des résultats tangibles et plutôt rapides.

Dans ce contexte, les stocks pétroliers attendus des Etats-Unis cet après-midi ne suscitent pas de craintes particulières. Même si selon le consensus, ceux de brut s'annoncent de nouveau en hausse de 3,5 millions de barils.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.