Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: rassuré par le Royaume Uni et Alcoa.

(CercleFinance.com) - Si le FTSE de Londres ne gagne que 0,2%, les autres indices actions européens affichent des gains solides alors que le calendrier de la transition politique semble s'accélérer au Royaume Uni et qu'Alcoa a fait démarrer du bon pied la saison des résultats américains.


"Le marché continue de toute évidence de saluer les derniers changements intervenus à Westminster", explique Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct, rappelant que la City n'apprécie guère l'incertitude.

"L'arrivée d'un nouveau Premier Ministre devrait au moins commencer à préparer le terrain pour le nouveau chapitre du processus de sortie du Royaume Uni de l'UE", poursuit-il.

Le professionnel pointe aussi l'espoir d'une baisse de taux par la Banque d'Angleterre jeudi, décision qui contribuerait à ce que "le brouillard post-Brexit commence à se dissiper".

Autre nouvelle rassurant les investisseurs, le géant américain de l'aluminium Alcoa a donné lundi soir le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels sur une note encourageante, en publiant des comptes meilleurs que prévu.

Indicateur toujours très suivi, ses prévisions concernant la demande mondiale d'aluminium se sont montrées plutôt rassurantes : la direction a maintenu son hypothèse d'une croissance de 5% cette année.

Le DAX de Francfort prend 1,5%, tiré en particulier par les constructeurs automobiles Daimler (+4,8%) et BMW (+4,3%), à la suite respectivement de résultats semestriels préliminaires et d'un mois de juin historique pour les ventes.

Le CAC40 parisien avance de 1,6%, emmené par PSA qui s'adjuge 5% après avoir dépassé le million de ventes au premier semestre en Europe en signant une croissance de 7,4%.

En progression de 5% au lendemain de la publication d'Alcoa, le sidérurgiste ArcelorMittal contribue aussi à la vigueur du CAC40, ainsi qu'à celle de l'AEX d'Amsterdam (+1%).

A Bruxelles où le Bel20 gagne 1%, le distributeur alimentaire Delhaize prend 0,9% après avoir confirmé prévoir sa fusion avec son pair néerlandais Ahold (+0,9%) d'ici fin juillet, sous réserve de l'autorisation réglementaire aux Etats-Unis.

Le PSI de Lisbonne progresse de 1,1%, avec en particulier une progression de 4% du groupe papetier Altri alors que l'opérateur télécoms PHarol (-2,6%) fait figure de lanterne rouge.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.