Accueil > Actualité > Société

Europe: Paris et Francfort avancent, pas Londres

(CercleFinance.com) - Après une journée de mardi passée dans le rouge un peu partout sur le Vieux Continent, les places de marché européennes évoluent en ordre dispersé ce mercredi, impactées par de nouvelles inquiétudes pour la croissance mondiale.


Ainsi, à Francfort, le DAX avance de +0,3%, quand le FTSE 100 perd -0,2%. Paris s'affiche en forme : +0,5%, juste sous les 4.870 points.

"Très clairement, tant qu'il n'y aura pas l'annonce d'un quelconque accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis, il y a peu de capacité de rebond durable des indices", prédisaient ce matin les équipes de Saxo Banque.

Il n'a a guère de données macroéconomiques majeures attendues ce jour, même si les résultats trimestriels de groupes américains comme Procter & Gamble et United Technologies ont été communiqués en début d'après-midi.

Ce matin a néanmoins été publié l'indice du climat des affaires en France. Il est stable, selon des données communiquées par l'Insee, à 102, soit légèrement supérieur à sa moyenne de longue période.

Du côté des valeurs, à Francfort, le podium est occupé par RWE (+4,7%), Lufthansa (+2,5%) et Deutsche Post (+2,4%). À Londres, on retrouve easyJet (+2,4%), Evraz (+2,3%) et Pearson (+1,9%).

Burberry avance de 1,2% à Londres, malgré un point d'activité négatif pour son troisième trimestre comptable, d'où ressort un chiffre d'affaires au détail en baisse de 1% à 711 millions de livres sterling (-2% à changes constants).

Telefonica, via sa filiale britannique O2, annonce ce mercredi la signature d'un accord avec Vodafone visant à renforcer leur partenariat de partage de réseau existant au Royaume Uni, notamment pour y inclure la 5G.

Deutsche Börse gagne +1,1% en début de séance, après l'annonce qu'il s'attend à "dépasser significativement" son objectif de croissance du profit net ajusté pour l'ensemble de l'année 2018.

Klöckner grimpe de 5,7% à Francfort, entouré après un relèvement de recommandation chez UBS de "neutre" à "achat" malgré un objectif de cours abaissé de 10 à 8,6 euros sur le titre du distributeur d'aciers allemand.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.