Accueil > Actualité > Société

Wall Street: vers une ouverture hésitante

(CercleFinance.com) - Les futures présagent d'un début de séance hésitant à trois quarts d'heure de l'ouverture à Wall Street, après un coup d'envoi mitigé à la saison des résultats avec les publications contrastées de trois grandes banques.


En effet, si Wells Fargo a manqué de 12% le consensus de marché au niveau du bénéfice par action, JP Morgan Chase et Citigroup ont tous deux dépassé les estimations moyennes des analystes, de 3% et de 4% respectivement.

"Nous percevons une bonne croissance économique mondiale, surtout aux Etats-Unis où le sentiment des ménages et des entreprises est élevé", commente le PDG de JP Morgan, Jamie Dimon, prévenant en outre que "la concurrence mondiale devient plus forte".

Toujours dans l'actualité des valeurs, Johnson & Johnson s'est vu condamné par un tribunal du Missouri, à de très lourds dommages-intérêts dans une affaire portant sur des produits d'hygiène intime à base de talc.

Sur le front des statistiques, Les prix à l'importation aux États-Unis ont baissé le mois dernier (-0,4%), après une progression de 0,9% en mai, et alors que le consensus attendait une très légère hausse, de 0,1%.

Une demi-heure après la cloche, sera publiée l'estimation préliminaire pour juillet de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan, indice attendu stable à 98,2 en moyenne par les économistes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.