Accueil > Actualité > Société

Wall Street: vers une ouverture relativement incertaine.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait démarrer sur une note indécise vendredi matin, alors que les cours du pétrole tentent difficilement de se stabiliser après leur récent trou d'air.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices évoluent autour de l'équilibre, annonçant une ouverture relativement incertaine.

Si le baril de brut léger américain WTI affiche actuellement un timide rebond de 0,3% à 42,8 dollars, l'or noir reste à la peine en cette fin de semaine, son cours actuel demeurant inférieur de plus de 20% au sommet annuel atteint en février.

Toujours en cause, la crainte par le marché que même élargi à la Russie, le cartel pétrolier de l'Opep ne soit pas en mesure de reprendre la main sur les volumes et sur les prix comme il l'a fait historiquement.

Malgré les soubresauts du marché pétrolier, les analystes s'attendent à ce que les marchés américains reviennent prochainement en direction de leurs plus hauts.

"On vient bien que l'indice S&P 500 a réussi à trouver un support vers 2430 points cette semaine, ce qui signifie qu'il ne faut pas exclure un retour vers 2454 points", souligne un chartiste.

"A l'inverse, il faudrait qu'on clôture bien en-dessous des 2420 points pour invalider la tendance haussière en cours", ajoute le spécialiste.

Wall Street n'a malgré tout pas réussi à éviter une séance de consolidation hier, en dépit du "rush" sur les valeurs pharmaceutiques qui s'est poursuivi ce jeudi.

Après la présentation au Sénat du texte visant à abroger Obamacare, les investisseurs réalisent en effet que les traitements les plus onéreux le resteront et que les marges des labos seront largement préservées.

La séance promet d'être en revanche plutôt calme sur le front des statistiques, le seul chiffre du jour étant celui des logements neufs.

CAT -1.1% (downgraded to Hold from Buy at Deutsche Bank)

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.