Accueil > Actualité > Société

Wall Street: le pétrole se stabilise, 'pharmas' ramassées.

(CercleFinance.com) - Nouvelle séance de consolidation à l'horizontal à Wall Street, suivant un scénario quasi identique à celui de la veille, mais avec encore moins de volatilité et de disparités entre les principaux indices : le Dow Jones et le "S&P" se sont effrités de -0,05% et le Nasdaq a progressé d'autant.
.. donc bis repetita, stagnation des actions américains.

Le "rush" sur les valeurs pharmaceutiques s'est poursuivi ce jeudi, avec moins d'intensité que la veille (D.Trump une fois encore avait beaucoup promis en matière de baisse du prix des médicaments, mais il ne pourra tenir parole et les économies se feront à la marge, les traitements onéreux le resteront, les marges des labos seront largement préservées).
Le géant Merck a pris +0,9%, Mylan +2%, Alexion +2,2%, Gilead +4,4%.

Donald Trump continue de tenter d'abroger l'obligation de s'assurer pour les dépenses de santé (loi Obamacare), ce qui entraînerait la quasi disparition des impôts et taxes créés pour la financer. Des aides individuelles, fortement réduites, seraient maintenues pour les ménages les plus fragiles.

Introduction réussie à New York Stock Exchange pour "Altice USA", le titre s'est envolé de 9%.

Côté chiffres, les inscriptions hebdomadaires au chômage progressent de +3.000 à 241.000 : pas de quoi émouvoir Wall Street.

L'indicateur composite de l'activité économique avancé pour le mois de mai (Conference Board) a progressé de 0,3% en mai, conformément aux attentes, après +0,2% en avril (+0,3% en première estimation).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mai 2024:

En hausse à 8620Pts
En hausse à 8450Pts
Stable sur le niveau des 8200Pts
En baisse à 7750Pts
En baisse à 7430Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.