Accueil > Interview

interview

 

Antoine de Saint-Affrique, DG de Danone

le 20/05/2021 15:39:00

Danone: des analystes à l'achat après la nomination du DG
Danone a donc annoncé la nomination d'Antoine de Saint-Affrique au poste de directeur général à compter du 15 septembre prochain. Il prendra alors la succession de la direction générale par intérim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant.

Il rejoint Danone en provenance de Barry Callebaut, fabricant suisse de produits à base de cacao et de chocolat, dont il a été nommé directeur général en octobre 2015. Avant cela, il avait occupé plusieurs postes de direction chez Unilever.

Oddo BHF relève sa recommandation sur Danone de "neutre" à "surperformance" avec un objectif de cours rehaussé de 59 à 71 euros, estimant que "le statu quo peut suffire à court terme", et que "le spin-off aurait bien plus de sens à moyen terme".

"Le statu quo permettrait de stabiliser et de préserver le momentum", juge l'analyste, soulignant que le BPA attendu pour 2021 et le cours actuel sont 16% et 20% inférieurs à 2019, ce qui selon lui "offre du temps".

"Des choix stratégiques sont nécessaires pour adresser la question du profil de risque et de la résilience. L'enjeu est de faire contre-poids à un spin-off qui pourrait s'imposer parce qu'il aurait beaucoup de sens", poursuit-il.

Stifel renouvelle sa note d'achat sur le titre Danone, avec un objectif de cours relevé à 70 euros, contre 68 euros précédemment.

"L'orientation future reste floue et dépend du nouveau directeur général mais Danone présente une valeur intrinsèque substantielle et la valorisation des actions semble convaincante", estime le broker.

Dans ces conditions, le bureau d'analyses révise ses prévisions de BPA ajusté pour 2021/2022/2023 de respectivement +0,9%/+2,5%/+7,2%.

Stifel précise de plus que le potentiel d'accrétion supplémentaire du BPA (4%) provenant du rachat d'actions, après la cession de la participation de Mengniu, n'est pas modélisé et pourrait s'ajouter à la croissance estimée du BPA.

bio

 
 
 
 
 
 

la phrase du jour


"Certains membres de la Réserve Fédérale font entendre leur petite musique, encore minoritaire, mais de plus en plus audible", fait ainsi remarquer Emmanuel Auboyneau, gérant associé chez Amplegest.

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.