Accueil > Interview

interview

 

Stan Deal, Directeur de Boeing Commercial de Boeing

le 09/12/2020 14:58:00

Boeing: gagne 35% en un mois, les avis des analystes
Le titre a gagné près de 6% en une semaine et près de 35% en un mois après l'annonce de la levée de l'interdiction des vols commerciaux concernant ses modèles 737-8 et 737-9 (ou 737 MAX) par la FAA (Federal Aviation Administration) des États-Unis.

Cette décision permet aux compagnies aériennes qui sont sous la juridiction de la FAA de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le service et à Boeing de reprendre les livraisons.

"Nous continuerons à travailler avec les régulateurs du monde entier et nos clients pour remettre l'avion en service dans le monde entier." avait déclaré Stan Deal, président et chef de la direction de Boeing Commercial Airplanes.

Jefferies réitère sa recommandation "achat" sur Boeing avec un objectif de cours relevé de 250 à 275 dollars, faisant un point sur les commandes et les livraisons du constructeur aéronautique américain.

Notant que Boeing n'a livré que sept avions au mois de novembre, contre 24 un an auparavant, le broker révise en baisse son estimation pour l'ensemble de 2020, passant de 138 à 126 livraisons attendues, à comparer à 380 réalisées en 2019.

Concernant 2021, Jefferies s'attend à un redémarrage des livraisons de MAX au cours du premier trimestre, avec 180 livraisons l'année prochaine pour ce type d'appareil, portant les livraisons totales d'avions sur l'année à 328.

UBS a relevé pour sa part son conseil sur les actions Boeing et doublé son objectif de cours sur 12 mois contribuant ainsi à porter les actions à leur plus haut niveau depuis mars dernier.

UBS a relevé son conseil à "acheter" contre "neutre" et a augmenté son objectif de cours de 150 dollars à 300 dollars, en justifiant son optimisme par la reprise des avions à fuselage étroit et la réduction des coûts de la société.

"L'efficacité du vaccin à 95% est l'événement catalyseur pour le redémarrage des compagnies aériennes et lorsque le trafic aérien fonctionne, Boeing en profite", a indiqué UBS.

bio

 
 
 
 
 
 

la phrase du jour


"Certains membres de la Réserve Fédérale font entendre leur petite musique, encore minoritaire, mais de plus en plus audible", fait ainsi remarquer Emmanuel Auboyneau, gérant associé chez Amplegest.

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.