Accueil > Dossier

Carrefour: débute bien l'année

Les avis des analystes



Et 2% de hausse pour Carrefour depuis le 1er janvier, ce qui en fait l'une des principales hausses du CAC 40. Même si vers 15 euros, le titre reste plus proche du bas de son range à 1 an (13,87 euros) que du haut (18,15). Le PER 2020 est de 13 fois.

L'analyste Barclays confirme sa recommandation "neutre" ("equal weight") sur le titre du groupe Carrefour, après des résultats préliminaires du T4 "pas aussi mauvais que redouté".

"Grâce à la bonne exécution de son programme de réduction des coûts, nous pensons que Carrefour a réussi à limiter l'impact négatif des grèves sur ses performances opérationnelles. [Cependant,] la visibilité sur le rythme d'amélioration de la croissance de son chiffre d'affaires reste limitée", estiment les équipes de Barclays.

Le broker confirme ainsi son objectif de cours de 17,50 euros.

L'analyste Oddo BHF confirme en revanche sa recommandation "achat" sur le titre du groupe Carrefour, restant confiant pour les résultats 2019 en dépit d'une "fin d'année peu propice à la consommation en France".

"Les réalisations commerciales du T4, en dépit d'une fin d'année, une nouvelle fois gâchée en France par le contexte social, ne devraient pas mettre en risque [les] attentes. Le groupe est bien en réduction de coût, le Brésil, 1er contributeur en EBIT (44.7%e en 2019) termine bien l'année, de même que l'Espagne (18.4%e de L'EBIT consolidé), par ailleurs la crise des Gilets Jaunes au T4 2018 avait amputé, selon nous, les résultats 2018 de 50 ME. Nous sommes donc confiants sur les résultats 2019e", analyse Oddo BHF.

Le broker confirme ainsi son objectif de cours de 20 euros, pour un potentiel de +32%.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.