Accueil > Style de vie

conso

Urban: Un état d'esprit

(CercleFinance.com) - Désireuse de séduire une nouvelle clientèle au concept des montres à mono-aiguille, MeisterSinger lance Urban, une collection d'entrée de gamme. Affichant une esthétique claire et fonctionnelle tout en restant fidèle à la philosophie de la marque horlogère allemande, ce garde-temps automatique s'adresse aux citadins sachant apprécier le moment présent, sans être à 5 minutes près. . . .

Une lecture aisée de l'heure

Monté sur un boîtier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre, le cadran se singularise par la présence de larges chiffres placés à 12, 3, 6 et 9 heures.

Outre la clarté de la typographie, les unités sont précédées de 0, respectant ainsi les codes chers à MeisterSinger pour offrir une homogénéité à l'ensemble. Jouant la carte de la simplification, les autres heures sont indiquées par des petits chiffres venant compléter des index imposants qui s'harmonisent parfaitement à la forme épurée de l'aiguille unique.

Caractéristique intrinsèque des montres MeisterSinger, celle-ci indique l'heure sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes.

Distinctive par son design fonctionnel pour assurer une lecture facile de l'heure, Urban orchestre le temps en privilégiant l'élégance de la simplicité à la complexité.

Un mouvement automatique robuste

Dessiné, développé et assemblé en Allemagne, ce garde-temps Urban est rythmé par un mouvement automatique fabriqué au Japon, un pays où l'art de la réduction et de la concentration sur l'essentiel est maîtrisé depuis longtemps.

Le rotor unidirectionnel du calibre 8245 fabriqué par Miyota produit assez d'énergie pour donner une réserve de marche de 42 heures.

Alliant la précision japonaise à la solidité allemande, cette MeisterSinger accompagnera les hommes urbains dans leur quotidien. De jour, comme de nuit. Au travail, comme en week-end.

Disponible à la vente au mois de mars 2018, Urban est proposé dès son lancement avec un cadran décliné en quatre teintes - argenté, bleu, noir, tabac - sur un bracelet en cuir de veau lisse à la couleur adaptée.

MeisterSinger en quelques mots. Fondée en 2001 par Manfred Brassler, la marque horlogère MeisterSinger impose une vision de la lecture de l'heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l'heure via un seul segment remonte à l'antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n'est qu'à l'aube du 18ième siècle que la deuxième aiguille fait son apparition. . .

Aujourd'hui, cette marque allemande (dont le siège social est basé à Münster) de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) est présente dans 29 pays et a été récompensée par de nombreux design awards.

Prix de Vente Public conseillé: 895 E
Références :UR901 (cadran argenté) ; UR908 (cadran bleu) ; UR902 (cadran noir) ; UR913 (cadran tabac)

Les montres MeisterSinger sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

Pour connaître votre

Point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23

www.meistersinger.com

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.