Accueil > Style de vie

conso

Les Montres Collector

(CercleFinance.com) - Une nouvelle boutique et un site marchand dédiés aux montres vintage.

Fort de 25 ans d'expertise dans l'univers horloger haut de gamme, le groupe les montres, présidé par Jean Lassaussois, propriétaire des boutiques parisiennes éponymes, dévoile un nouvel écrin de luxe dédié aux montres Collector. Située Rive Gauche, au 34 rue du Four dans le 6ème arrondissement de Paris, la Boutique Les Montres Collector vient d'ouvrir ses portes, au coeur de l'emblématique quartier Saint-Germain-des-Prés.

Ce nouvel espace cosy, à l'élégance toute parisienne, séduit par la diversité des pièces horlogères présentées, toutes sélectionnées avec soin, et toujours signées de marques d'exception : montres vintage, garde-temps d'occasion, modèles horlogers neufs de fin de collection.

Mises en lumière dans la boutique, ces montres pour hommes et femmes se retrouvent sur le site de vente en ligne www.lesmontrescollector.fr, lequel offre des services identiques, représentatifs du savoir-faire horloger propre à l'enseigne. Visite guidée d'une nouvelle adresse de référence, à l'image de toutes les boutiques Les Montres, réputées pour leur sérieux et renommées auprès des férus d'horlogerie.

Un écrin contemporain revisitant l'architecture du temps

Symbiose de précieux et de modernisme, la boutique Les Montres Collector occupe une surface de 35 m carré, répartis tout en longueur. Jouant sur une hauteur de plafond de 3,60 mètres, un petit escalier mène à une mezzanine, transformée en coin salon pour plus d'intimité. Offrant des perspectives apaisantes par l'harmonie des couleurs dominantes, le lieu dégage une atmosphère chaleureuse et chic, positionnant les montres vintage dans un univers de luxe.

Rompant avec le style classique des magasins d'horlogerie traditionnels, la boutique Les Montres Collector s'approprie les codes de l'univers horloger. Le contraste des matières nobles telles que l'acier, le bois et la pierre traitée brute anime l'espace, savamment agencé pour laisser une liberté de circulation optimale.

Un jeu de vitrines, mises en scène telle une bibliothèque sur toute la surface murale, dévoile les montres dès l'entrée du sas de sécurité. Longeant un des côtés, un miroir mobile parfait l'ensemble avec élégance. L'architecte décorateur Olivier Lempereur a porté une attention particulière à la lumière, liant l'intérieur et l'extérieur par une façade toute vitrée, dans laquelle s'insère un moucharabieh rappelant les rouages d'un mouvement horloger.

Assurément ancrée dans le 21ème siècle sans renier le passé, la boutique Les Montres Collector réinterprète le luxe en y insufflant chaleur et convivialité. A découvrir sans plus attendre.

Une offre horlogère vintage haut de gamme, riche en découvertes

Dépôt vente réservé exclusivement à l'Horlogerie de luxe, la boutique Les Montres Collector se positionne sur l'achat et la revente de montres des plus grandes manufactures horlogères (Audemars Piguet, Breguet, Cartier, Hermès, IWC, Patek Philippe, etc.)

Amateurs éclairés et collectionneurs pourront assouvir leur passion en dénichant l'objet de leur rêve, rendu plus accessible par une offre sélective de seconde main, classée en deux catégories : les montres de collection, anciennes et pointues ayant pris de la valeur avec le temps ; les montres d'occasion, plus récentes mais à un prix plus compétitif.

Des garde-temps neufs de fin de collection sont également proposés, à des conditions tarifaires avantageuses, sous l'appellation " Vente Privée ". Atout appréciable quelle que soit la pièce choisie ? Un paiement possible jusqu'à 12 fois sans frais.

Pour redonner vie et originalité aux montres vintage, la boutique Les Montres Collector vend également des accessoires : bracelets de montres (cuir, Nato), étuis de voyage ou encore, remontoirs de montres automatiques.

Une expertise pour un achat en toute sécurité

Sélective dans ses choix, la boutique Les Montres Collector vend uniquement des modèles en bon état, authentifiés par des experts horlogers et à la traçabilité totale (écrin d'origine, facture). Chaque mouvement est vérifié, et si nécessaire, une remise en état est effectuée par des horlogers expérimentés pour certifier la conformité des produits.

Pour preuve, chaque montre vendue est garantie un an (pièces et main d'oeuvre). En complément, un service après-vente est assuré pour les montres vendues par la boutique Les Montres Collector exclusivement.

En mettant son expertise et savoir-faire au service du client, l'achat s'effectue en toute sérénité. Un avantage inestimable et totalement sécurisant contre le fléau de la contrefaçon.

En appui : un site internet de vente en ligne

A l'identique de la boutique, le site de vente en ligne www.lesmontrescollector.fr vend les mêmes montres et propose les mêmes services : livraison offerte pour toute commande dans l'Union Européenne, garantie d'acheter une montre certifiée par des experts, assurance d'avoir une montre révisée en parfait état de marche, paiement jusqu'à 12 fois sans frais, etc.

Remémorant les fondamentaux sur la mécanique des montres collector - 10 choses à savoir et rappel des complications existantes -, le site permet à l'internaute de choisir sa montre en toute tranquillité,

24 heures sur 24 et quel que soit son lieu de résidence ! Averti en temps réel des montres disponibles, il peut acheter en toute sécurité, rassuré par l'expertise du groupe les montres qui a pignon sur rue depuis 25 ans.

Un bel exemple d'alliance complémentaire entre le commerce traditionnel et le e-commerce

Lassaussois Made !

Familial et fier de l'être, le groupe les montres est d'abord une histoire de famille qui commence par Jean Lassaussois, passionné dès son plus jeune âge par l'univers horloger. Formé à l'école suisse d'horlogerie dont il sort major de sa promotion, il se tourne naturellement vers les plus grandes manufactures pour exercer ses talents.

Mais, les mouvements quartz ayant pris de l'ampleur sur le marché à cette époque, il s'oriente avec succès vers les activités plus commerciales du métier. Après quelques années d'expérience acquises dans les plus grandes maisons parisiennes, il ouvre sa première boutique Les Montres Suisses, au 58 rue Bonaparte, où il se trouve toujours d'ailleurs !

Le groupe les montres étant avant tout une histoire de famille, c'est tout naturellement que son frère, Arnaud Lassaussois, à qui il a transmis sa passion, le rejoint pour l'ouverture d'une seconde boutique, située aujourd'hui au 40 rue de Passy.

Il faut savoir que les boutiques Les Montres ciblaient les passionnés de belles montres, qu'il s'agisse aussi bien de montres anciennes que de montres neuves. Puis, au fur et à mesure des années, les montres anciennes ont laissé place aux montres neuves. En effet, les Lassaussois ont su gagner la confiance des plus grandes manufactures d'horlogerie, de Rolex à Jaeger- Lecoultre en passant par Blancpain.

Lorsque Rolex décide d'ouvrir son premier magasin exclusif Rolex en Europe, cette marque de référence de l'Horlogerie haut de gamme se tourne, en toute logique, vers les frères Lassaussois.

Et comme le groupe les montres est, depuis l'origine, un groupe familial, c'est tout naturellement que Jean est allé chercher sa femme, Catherine Lassaussois, pour diriger ce nouveau magasin (56 rue de Rennes).

Forte d'une expérience dans l'une des plus grandes maisons de parfumerie, elle a su apporter sa touche féminine et les codes du luxe propres à cette marque de prestige.

Mais comme on revient toujours à ses premiers amours - aidé en cela par l'évolution du marché -, le groupe les montres a voulu compléter ses boutiques par l'ouverture d'un magasin qui ne propose que des montres vintage et d'occasion, là encore positionnée essentiellement dans les montres d'exception : Les Montres Collector. Pour ne pas déroger à la règle, c'est une des filles de Jean, Pauline Lassaussois, qui prend la direction de cette dernière boutique.

S'appuyant sur une formation technique d'excellence dans l'optique et surtout sur sa passion des montres transmise par ses parents, elle est forte de propositions et d'idées pour faire, de cet écrin vintage, un nouveau temple horloger.

Boutique Les Montres Collector
34 rue du Four 75006 Paris
Tél : 01 43 35 10 68

www.lesmontrescollector.fr

Horaires d'ouverture mardi au samedi : 10h30 - 19h00

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.