Accueil > Actualité

conseil brokers

Nike: Credit Suisse revoit ses estimations.

(CercleFinance.com) - Toujours à "surperformance" avec un objectif de cours de 67 dollars, Credit Suisse a cependant révisé ses estimations sur Nike, après la publication de comptes contrastés au titre du troisième trimestre de l'exercice de l'équipementier sportif.


Ce dernier a notamment dégagé un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes, la faute à une croissance moins soutenue en Chine (+9%, contre des hausses à 2 chiffres lors des 9 trimestres précédents) et à une croissance relativement faible en Amérique du Nord, son principal marché.

Dans ce contexte, le courtier helvète vise désormais une hausse de 5,5% des revenus annuels de Nike, contre +6,5% auparavant, avec des ventes en hausse de 2% en Amérique du Nord au dernier trimestre, contre +5% prévus précédemment.

Le bénéfice par action (BPA) est a contrario attendu à 2,44 dollars, soit 7 cents de plus qu'auparavant.

Au titre de 2018, Credit Suisse anticipe maintenant des revenus de 37,36 milliards de dollars ainsi qu'un BPA de 2,64 dollars, contre respectivement 37,15 milliards et 2,7 dollars escomptés précédemment. En termes d'activité, l'intermédiaire se veut donc (plus) optimiste pour l'an prochain, tablant en particulier sur un impact défavorable des changes plus faible.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Valeur non reconnue
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.