Accueil > Cercle privé

Gemeentemuseum: Hubert de Givenchy : To Audrey With Love.

(CercleFinance.com) - Les vêtements de Givenchy sont les seuls dans lesquels je me sens. Il est plus qu'un créateur, il est un créateur de personnalité.

Le Gemeentemuseum de La Haye présente une exposition ambitieuse où le couturier Hubert de Givenchy rendra hommage à sa muse Audrey Hepburn.

L'exposition se veut une rétrospective de grande envergure de l'oeuvre du couturier français Hubert de Givenchy, un des plus grands du Xxe siècle, du temps de Christian Dior et de Cristóbal Balenciaga, et une légende vivante de l'histoire de la haute couture.

Hubert de Givenchy - Audrey avec amour donnera un aperçu unique de la carrière de Hubert de Givenchy, qui a traversé une période d'un demi-siècle, de l'ouverture de sa maison de mode en 1952 à sa retraite en 1995.

Le couturier a personnellement choisi Beaucoup de ses créations préférées, dont certaines n'ont jamais été exposées au public.

Amitié avec audrey hepburn

Une partie de l'exposition portera spécifiquement sur l'amitié unique et la collaboration professionnelle entre Hubert de Givenchy et l'actrice Audrey Hepburn.

Leur partenariat créatif a commencé en 1953 et a duré pour le reste de la vie de Hepburn.

Audrey Hepburn a porté des créations Givenchy dans certains de ses films les plus renommés, tels que Comment voler un million et petit-déjeuner chez Tiffany's.

En plus des merveilleux dessins de Hubert de Givenchy, certains d'entre eux portés par Audrey Hepburn, l'exposition comprendra des croquis de design, des dessins, des photographies et des photos de films.

Coopération avec l'unicef Pays-Bas

Audrey Hepburn n'était pas seulement un joli visage; Son coeur était au bon endroit aussi.

Son extérieur magnifique a été égalé par une âme tout aussi belle.

C'est pourquoi le Gemeentemuseum travaille main dans la main avec la branche hollandaise de l'Unicef sur cette exposition de mode.

Le but est de donner une image arrondie de l'actrice légendaire: la muse de De Givenchy et une femme qui reste, encore aujourd'hui, à la fois une icône de style et une inspiration pour beaucoup de gens.

À partir de 1988, Hepburn agit comme ambassadeur de bonne volonté pour l'Unicef, l'organisation qui travaille à améliorer la vie des enfants dans le monde entier.

Elle a parcouru le monde en visitant les pays pauvres dans le but de concentrer l'attention sur l'importance vitale de l'éducation et des soins de santé.

Une galerie complète sera consacrée au travail humanitaire de Hepburn et, au cours de l'exposition, le musée recueillera des fonds pour L'Unicef, par exemple en faisant don d'une partie des bénéfices de la marchandise.

Une Muse Givenchy

Le créateur de mode français Hubert de Givenchy et Hepburn sont devenus des amis quand Givenchy a été invité à la robe pour Sabrina en 1953.

Il est ensuite devenu son styliste personnel car il comprenait le teint d'Audrey et elle aimait le style Givenchy. La relation entre Hepburn et Givenchy était si forte que Givenchy a fait le parfum L'Interdit juste pour elle.

Des années plus tard, il a décidé de mettre le parfum à la disposition du public. Hepburn est alors devenu la première actrice à être le visage d'une publicité de parfum

Gemeentemuseum de La Haye :
Hubert de Givenchy : To Audrey With Love
du 26/11/2016 au 26/03/2017
La Haye

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.