Accueil > Chronique

la chronique

Apple: devrait présenter son nouveau casque de réalité mixte

Bank of America a relevé lundi son objectif de cours sur Apple, qu'il porte de 176 à 190 dollars en vue de la présentation attendue, d'ici quelques heures, du nouveau casque de réalité mixte (MR) du groupe.

D'après l'analyste, qui maintient une opinion "neutre" sur le titre, le géant technologique pourrait surprendre le marché en annonçant un appareil commercialisé en-dessous de 3000 dollars, c'est-à-dire le prix généralement anticipé par les analystes.

Dans sa note, BofA souligne surtout qu'un lancement réussi, suivi de la création d'un riche écosystème de données, pourrait doper la croissance du groupe dans les services.

Selon l'intermédiaire, le dispositif d'Apple devrait en effet s'accompagner d'une application détonante ("killer app") permettant de suivre des cours de fitness à distance, de suivre un match de football américain du point de vue du quarterback ou d'assister à un concert au premier rang.

Jefferies a annoncé vendredi avoir rehaussé de 195 à 210 dollars son objectif de cours sur Apple en perspective de la tenue de la conférence des développeurs du géant technologique.

A en croire l'analyste, qui maintient son conseil d'achat sur le titre, l'événement devrait être l'occasion pour le groupe de dévoiler officiellement son premier casque de réalité virtuelle/réalité augmentée (VR/AR).

"On se souviendra sans doute de cette date comme l'une des plus importantes de l'histoire du groupe, qui va ainsi s'emparer d'une technologie autrefois prometteuse", souligne le bureau d'études dans un communiqué.

D'après Jefferies, l'appareil conçu par Apple promet d'être une "merveille technologique" en comparaison des dispositifs précédents, notamment grâce aux efforts entrepris par le groupe dans la conception de puces et de capteurs "maison".

Pour l'intermédiaire, l'arrivée du casque d'Apple, en dépit d'un prix qui s'annonce élevé, devrait permettre de revitaliser le secteur, qui était cantonné à un marché de niche depuis une dizaine d'année.

Il dit s'attendre une commercialisation dans le courant de l'année prochaine.

Wedbush Securities a maintenu également son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 205 dollars sur Apple en perspective de la Worldwide Developers Conference (WWDC), qui va débuter aujourd'hui.

Le broker américain indique s'attendre à ce que la firme à la pomme dévoile enfin son casque de réalité mélangée, un appareil baptisé "Reality Pro" qui devrait être commercialisé, selon lui, autour de 3000 dollars.

Le courtier précise que le géant technologique prévoit de centrer son casque autour d'applications comme les jeux vidéos, le streaming vidéo, les téléconférences et la santé/fitness, avec la volonté d'intégrer toutes ces fonctionnalités avec sa gamme de produits existants.

Wedbush pense également que la "keynote" de Tim Cook sera l'occasion pour le dirigeant d'entreprise d'aborder enfin la feuille de route du groupe dans l'intelligence artificielle (IA), une perspective susceptible selon lui de ravir tout à la fois les clients, les investisseurs et les développeurs.
 

le cercle

Pour comprendre le monde de la Bourse, de la Finance et de l'Economie de manière pédagogique et neutre
http://www.apprendre
labourse.org


Pour créer son blog dans le domaine économique et boursier
http://www.blogbourse.com

Un outil de publication en ligne et un portail réalisé à partir de nombreux blogs.
http://www.over-blog.com

Pour profiter d'une sélections de blogs dans de nombreux secteurs
http://www.annuaire-blogs.net

Pour prendre connaissance des principales actualités dans le monde
http://blogs.courrier
international.com


Pour découvrir de nouvelles destinations de voyage.
http://www.blogs-de-voyage.fr
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.