Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Devises: même avec une hausse de rendement, $ encore faible

(CercleFinance.com) - La devise la plus faible en ce mardi est incontestablement le Yen qui lâche 0,5% face au Dollar et -0,8% face à l'Euro.

A noter également que le Yuan chinois se retrouve à un plancher face à l'Euro cette année.

Le Dollar s'effrite de -0,25% face à l'Euro bien que le rendement du $ progresse 2 fois plus vite (+7,5Pts de base vers 0,648%) que la moyenne des dettes souveraines "coeur" (comme les Bunds ou les OAT avec +3,1 à +4,5Pts).

Le Dollar perd par ailleurs 0,5% face au Dollar canadien à 1,328 alors que les taxes unilatérales sur l'aluminium canadien ont envenimé les relations commerciales entre les 2 pays.
Toujours la méthode Trump ? Un coup de pression, puis une reculade ?

Le Dollar pourrait être affaibli par une déclaration de Steven Mnuchin qui promet que beaucoup d'argent est prêt à se déverser très prochainement ("autant que nécessaire").

Côtés chiffres, les prix à la production industrielle aux États-Unis pour le mois de juillet ressortent nettement supérieurs aux attentes: le "PPI" affiche +0,6% au lieu de +0,3% attendu, en données "Core" (hors énergie), la hausse s'établit à +0,5% (+0,1% anticipé).



Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.