Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Devises: faiblesse contre-intuitive du $ vu les chiffres US

(CercleFinance.com) - Journée assez complexe à analyser sur le Forex: le Dollar rechute lourdement (-0,7%) face à l'Euro, vers 1,0975 et lâche -1,25% contre la Livre Sterling (vers 1,233).


Pourtant, Wall Street est "bullish", les taux longs se tendent et la rémunération relative du Dollar s'améliore face à la zone Euro et le Yen.

Les bons chiffres du jour auraient dû doper le billet vert, notamment la hausse de +0,6% à 623.000 des ventes de logements neufs en rythme annualisé aux États-Unis au mois d'avril: c'est incomparablement plus élevé (+20%) que les 490.000 ventes attendues: un tel écart statistique est rarissime, voir historique.

Le nombre du mois de mars a par ailleurs été révisé en baisse par le Département du Commerce fait état ce mardi , à 619.000 au lieu de 627.000 comme annoncé initialement.

Il paraît tiré par les cheveux d'associer le recul du $ à une déclaration de Larry Kudlow qui évoque "une véritable colère de Donald Trump contre la gestion initiale de la pandémie de Covid-19 par la Chine" (les frontières aériennes n'ont pas été fermées à temps par Pékin qui a laissé ses ressortissants voyager sans les tester).
"Mais les accords commerciaux signés l'an dernier avec la Chine ne sont pas remis en cause... à ce stade".
En effet, le repli du Dollar avait commencé bien avant que le conseiller de Donald Trump ne s'exprime, dès la fin de la matinée en Europe.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.