Accueil > Analyse graphique

Analyse

Devises: $ peu impacté par l'arrêt de la campagne de Sanders

(CercleFinance.com) - Journée plutôt calme sur le FOREX : peu de chiffres "officiels" mais beaucoup d'études et de prévisions.


Le "fait du jour" pourrait être politique aux Etats Unis avec l'abandon de la course à la Maison Blanche par Bernie Sanders qui pâtissait de mauvais scores dans de récents sondages, les électeurs devenant frileux face à un candidat de "rupture".

Le Dollar grappille 0,2% face à l'Euro (à 1,0860), il reste stable face au Yen et grappille +0,4% face au Dollar canadien.

Il cède -0,45% face à la Livre Sterling, les bulletins de santé de Boris Johnson se veulent rassurants : il pourrait s'asseoir et parler (ce qui signifie que s'il ne le pouvait pas la veille, son état était en effet assez sérieux !).

En ce qui concerne les données macro-économiques non inscrites au calendrier, le PIB allemand est attendu en baisse de -9,8% (pour ne pas dire -10%) au 2ème trimestre.
L'OMC anticipe un effondrement de -30% du commerce à l'échelle mondiale cette année.
Le PIB européen pourrait chuter de -10% cette année avec des perspectives de retour à une activité normale de plus en plus lointaine, du fait d'un déconfinement tardif et partiel pour des pays comme la France, l'Espagne, l'Italie.
En France, la BdF estime à -6% le recul de notre PIB au 1er trimestre 2020, avec un plongeon de l'activité dans le secteur auto, le bâtiment et le tourisme : au total, ce sont 6,3 millions de salariés qui se retrouvent au chômage partiel en France début avril.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.