a la une

30/10/2020 11:12:00
Bourse en ligne

Marchés

Zone euro: le PIB de 3ème trimestre rebondit plus que prévu

L'économie de la zone euro a dépassé les attentes en affichant une croissance de 12,7% au troisième trimestre, à en croire la première estimation rendue publique vendredi par Eurostat.

Sur la période allant de juillet à septembre, le PIB corrigé des variations saisonnières de la région a augmenté de 12,7% par rapport au trimestre précédent, selon l'estimation rapide préliminaire de l'office statistique de l'Union européenne.

Il s'agit, de loin, de l'augmentation la plus importante depuis la première parution de la statistique en 1995, précise Eurostat.

A titre de comparaison, les analystes attendaient un rebond de l'activité de l'ordre de 9,5% après la chute de 11,8% du PIB de la zone euro au deuxième trimestre.

D'après Eurostat, c'est la France qui a signé le redressement le plus important (+18,2%) sur le trimestre écoulé, suivie par l'Espagne (+16,7%) et l'Italie (+16,1%).

En rythme annuel, c'est-à-dire en comparaison avec le même trimestre de l'année précédente, le PIB de la zone euro ressort encore en baisse de 4,3%, ce qui signifie que l'activité n'a pas encore totalement retrouvé ses niveaux d'avant la crise sanitaire.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.