a la une

22/10/2019 16:43:00
Bourse en ligne

Sociétés

Novartis: bien orienté après l'annonce des résultats

Le titre gagne 1% à la Bourse de Zurich après l'annonce des résultats. A près de 12,2 milliards de dollars, le chiffre d'affaires net des activités poursuivies a augmenté de 13% à tcc, soutenu par ses médicaments phares Cosentyx (+27%) et Entresto (+61%), ainsi que Zolgensma, Lutathera et Piqray.

Le groupe vise une croissance du chiffre d'affaires à un chiffre dans le haut de la fourchette (tcc) et une hausse du résultat opérationnel core à deux chiffres entre le milieu et le haut de la fourchette (tcc).

" En prenant en compte un impact FX anticipé à -3% et -5% en FY sur les ventes et le core operating income respectivement, le consensus pourrait s'ajuster à la hausse de +0/1% à la fois sur la topline et sur le core EBIT " indique Oddo.

Le bureau d'analyses confirme son opinion Achat sur Novartis et son objectif de cours à 100 CHF. " Novartis se traite sur la base de 15.1x ses résultats 2020e contre 15.0x pour le secteur ".

Liberum réaffirme sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 91 francs suisses sur Novartis, après la publication de résultats supérieurs aux consensus.

"Les nouveaux produits ont tiré la majorité du dépassement des attentes avec le Zolgensma récemment lancé réalisant presque le double des prévisions du consensus", explique le broker, qui souligne aussi le relèvement d'objectifs par la direction.

"Il y a des nouvelles mitigées sur le front de la recherche-développement, mais en somme, ce point d'activité se montre positif, en particulier compte tenu de la récente pression sur le cours de Bourse", conclut-il.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.