a la une

12/12/2018 11:19:00
Bourse en ligne

ACTU

Airbus: positif, Credit suisse vise toujours 120 euros

Dans une note publiée ce matin, le bureau d'études Credit suisse maintient son conseil d'achat ("surperformance") sur l'action Airbus, estimant que l'avionneur européen est bien parti pour atteindre son objectif de livraison en 2018. L'objectif de cours est également confirmé à 120 euros.

Selon une note de recherche, Airbus devrait être en mesure d'atteindre les 780 livraisons d'avions civils cette année (hors A220), ce qui suppose d'en faire sortir 119 des usines en décembre, des chiffres jugés "cohérents" avec ceux de ce même mois en 2016 (111) et 2017 (127). Les analystes parient notamment, en décembre 2018, sur la livraison de 70 à 80 A320neo, appareil dont les cadences de production ont accéléré depuis l'été maintenant que motoristes CFM et Pratt & Whitney parviennent à mieux faire face à leurs engagements.

Or l'atteinte de cet objectif de livraison est, selon Credit suisse, "un pré-requis majeur pour la 'guidance' de résultat d'exploitation et de cash flow libre".


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.