a la une

23/10/2018 10:21:00
Bourse en ligne

ACTU

Airbus: Credit suisse passe à l'achat

Précédemment "neutre" sur le titre de l'avionneur européen Airbus Group, Credit suisse est passé à l'achat ("surperformance") ce matin, tout en relevant son objectif de cours de 110 à 120 euros. Soit un potentiel de hausse de l'ordre de 25%.

Selon les spécialistes, la volatilité récente du titre "crée une opportunité d'achat sur Airbus". En effet, on sait désormais que Guillaume Faury succèdera à Tom Enders à la tête du groupe en avril prochain, ce qui réduit mécaniquement les incertitudes.

Mais quid de l'allocation du capital ? Des bonnes nouvelles ne sont pas à exclure. Credit suisse calcule que la nouvelle direction d'Airbus pourrait augmenter les investissements, par exemple afin d'automatiser davantage les chaînes de montage de l'A320. Mais même dans ce cas, plus de dix milliards d'euros resteraient disponibles pour des retours aux actionnaires entre 2019 et 2022, "en plus d'un dividende à ses niveaux actuels".




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.