a la une

24/05/2018 09:27:00
Bourse en ligne

ACTU

Alstom: toujours à l'achat, Oddo BHF vise 47 euros

Oddo BHF se montre plus optimiste sur l'action de l'équipementier ferroviaire français Alstom, qui devrait se rapprocher cette année de Siemens Mobility. Toujours à l'achat sur la valeur, les analystes, qui retiennent d'un "roadshow" que "le groupe est sur la bonne voie", ont ajusté à la hausse leur objectif de cours de 45 à 47 euros. Soit un potentiel de hausse de 15%.

Oddo BHF retient de ses échanges avec Henri Poupart-Lafarge, patron d'Alstom (et futur directeur général de Siemens Alstom) que la demande est "décrite comme bonne". D'autant que le géant chinois CRRC reste, pour l'instant du moins, focalisé sur son marché domestique.

Le calendrier du rapprochement de Siemens Mobility et d'Alstom a été confirmé, ainsi que les prévisions de synergies. Bref, "nous en retirons l'impression globale que les deux partenaires sont en forme et ont les moyens de réaliser de nombreux projets et progrès après le rapprochement effectif", concluent les spécialistes.

En outre, "les perspectives 2018-2019 sont bonnes pour Alstom", indique encore Oddo BHF, qui a en conséquence relevé ses prévisions, et donc l'objectif de cours.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.