a la une

26/09/2018 17:01:00
Bourse en ligne

ACTU

Nike: Susquehanna reste 'positif' après les trimestriels

L'analyste Susquehanna annonce ce jour maintenir son avis "positif" sur Nike, avec un objectif de cours réaffirmé à 100 dollars, estimant que la dynamique du fabricant d'articles de sport "ne fait que commencer" après la publication des résultats du premier trimestre.

"Un nouveau pipeline de produits robustes et une stratégie marketing plus ciblée commencent tout juste à améliorer la croissance déjà soutenue des revenus et des marges dans toutes les catégories et dans toutes les zones géographiques", estime le broker américain.

Par ailleurs, les perspectives pour le deuxième trimestre semblent dans la même veine, souligne Susquehanna.

Rappelons que Nike a fait état d'une hausse de 10% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2019, porté à 9,9 milliards de dollars. La marge brute a pour sa part augmenté de 50 points de base, portée à 44,2%. Le bénéfice net est quant à lui ressorti à 1,1 milliard de dollars, en hausse de 15%.

Le bénéfice par action (BPA) s'est, enfin, positionné à 67 cents, en hausse de 18% en comparaison annuelle. C'est plus que ce qu'anticipaient les analystes, qui tablaient sur 0,63 dollar.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.