a la une

25/09/2018 08:27:00
Bourse en ligne

Sociétés

Novartis: devrait supprimer environ 1000 postes en Suisse

Novartis a annoncé aujourd'hui son intention de poursuivre l'adaptation de son réseau de fabrication et de ses activités de services.

Le groupe prévoit de continuer à adapter son appareil industriel à son portefeuille de produits évoluant vers une diminution du nombre de produits de grandes séries afin de se concentrer davantage sur des médicaments spécialisés et personnalisés innovants.

En Suisse, une réduction nette d'environ 1000 postes à Bâle, à Schweizerhalle, à Stein et à Locarno est prévue d'ici 2022. Une réduction d'effectifs pourrait atteindre 700 postes d'ici 2022, essentiellement sur le campus bâlois de la société.

" En tenant compte de l'impact de la restructuration prévue et de la scission déjà annoncée de la division Alcon, Novartis s'attend à ce qu'environ 10% de ses effectifs mondiaux soient maintenus en Suisse alors que ce marché représente moins de 2% de ses ventes totales. Une fois les changements prévus mis en oeuvre, les effectifs de Novartis en Suisse en 2022 devraient être sensiblement identiques à ceux de 2008, la grande majorité des collaborateurs occupant des fonctions mondiales dans la fabrication de pointe, la R&D et la gestion de l'entreprise " indique le groupe.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.