a la une

26/09/2017 11:01:00
Bourse en ligne

ACTU

Total: UBS toujours à l'achat après la journée investisseurs

Le bureau d'études UBS confirme son conseil d'achat sur l'action Total au lendemain de la journée investisseurs organisée par le groupe à Londres. L'objectif de cours à 12 mois de 49 euros est également maintenu.

Hier, la 'major' pétrogazière française a confirmé qu'elle compte, en 2019 et avec un baril de Brent à 50 dollars, couvrir son dividende par sa génération de cash. Le développement de gisements, qui devrait assurer une croissance moyenne de 5% l'an de la production d'hydrocarbures d'ici 2022 (et non plus d'ici 2020, grâce à l'acquisition de Maersk Oil annoncée cet été), et la réduction des investissements devraient y contribuer. De plus, les économies seront étendues : chiffrées initialement à 4 milliards de dollars d'ici 2018, les voilà portées à 5 milliards d'ici 2020.

UBS relève aussi que Total a confirmé son intention de mettre fin à la décote sur le dividende payable en actions dès la finalisation de l'acquisition de Maersk Oil. Ce qui renforcera le côté "conservateur" du modèle financier du groupe.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

FIL ACTUALITE

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.